L’équipe s’agrandit !

Recrutés dans le cadre de nouveaux projets de recherche & développement conduits par ELISOL environnement, nous avons le plaisir de vous présenter les nouveaux membres de l’équipe, en poste au laboratoire de Congénies depuis le mois d’octobre 2016 : Manon Trambolho et Camille Chauvin sont tous deux récemment diplômés, Master2 pour l’une et Doctorat pour l’autre.

equipe

 

 

 

 

Ils enrichissent l’équipe par leur dynamisme et leurs compétences.

 

 

 

 

 

cc-tamis
Afin de transformer la base de donnée ELIPTO®, développée par ELISOL environnement depuis 2014, en un OAD (outil d’aide à la décision), Camille est en charge de l’implémentation la base de données nématofauniques en réalisant des analyses complémentaires ; l’objectif de cette étape est d’améliorer la couverture …
cc-foret
… géographique du territoire national et pour certains usages des sols, afin de compléter les 4500 analyses déjà compilées dans la base. L’étape suivante consistera, en 2017, à développer des référentiels d’interprétation spécifiques à différents contextes par des méthodes mathématiques adossées aux connaissances scientifiques des experts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mt-micro
Manon se consacre à automatiser et conduire des bio-tests de laboratoire sur les nématodes phytoparasites en vue d’évaluer la possibilité de les contrôler. Ces organismes touchent une large gamme de plantes cultivées et induisent des diminutions significatives de rendement bien souvent sous-estimées par les agriculteurs et les chercheurs.
prat
Parce qu’ils sont difficiles ou impossibles à observer directement au champ et parce que les symptômes sont le plus généralement non spécifiques, les dommages qu’infligent les nématodes phytoparasites aux cultures sont le plus souvent attribués à d’autres causes plus visibles.