ELISOL vient d’obtenir le renouvellement de son agrément « Installation de quarantaine végétale » pour son laboratoire situé dans le Gard.
Cet agrément nous permet de recevoir et d’analyser des terres et des systèmes racinaires en provenance du monde entier ; il couvre également le droit d’introduire, de détenir et de manipuler ces nématodes de quarantaine: Globodera pallida, Globodera rostochiensis, Meloidogyne chitwoodi, Meloidogyne fallax, Meloidogyne graminicola, Meloidogyne enterolobii, Bursaphelenchus xylophilus (organismes nuisibles pour lesquels une autorisation au sens du règlement (UE) 2019/829 est exigée).
Si vous souhaitez nous envoyer des échantillons d’une provenance hors CEE, pas de problème : il suffit d’obtenir au préalable une LOA (Lettre Officielle d’Autorisation) qui renseigne la provenance des échantillons et leur nature, signée par la DRAAF d’Occitanie. Nous vous accompagnons pour l’obtention de ce document.
L’Arrêté Préfectoral a été signé pour le préfet et par délégation, par la directrice régionale adjointe de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, cheffe du service régional de l’alimentation le 24/11/2022.