ELISOL environnement a reçu le prix coup de cœur du jury dans la catégorie « Innovation dans les écotechnologies ». Cette récompense a été décernée dans le cadre des Prix Entreprises et Environnement 2012 organisés par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et l’ADEME.
Ce prix a été remis le 27 novembre à Hélène Cérémonie et Cécile Villenave sur le salon POLLUTEC.
Les Prix Entreprises et Environnement, créés en France en 1987, récompensent chaque année des entreprises ayant à leur actif des réalisations remarquables dans les domaines de l’environnement et du développement durable.
Ils comportent cinq catégories : (1) Ecoproduit pour le développement durable, (2) Technologies économes et propres, (3) Innovation dans les écotechnologies, (4) Management et initiatives pour le développement durable, (5)Biodiversité et entreprises.
Mme Delphine Batho, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, est venue féliciter les lauréats
La catégorie Innovation dans les écotechnologies, qui est celle dans laquelle ELISOL environnement a concouru, récompense des entreprises du secteur des écotechnologies (eau, déchets, air, sols, performance énergétique, énergies renouvelables…) qui ont mis sur le marché une innovation en matière de produit, de procédé ou de service, ayant permis de faire progresser significativement une filière.
Les jurys sont composés d’experts, de représentants du monde de l’industrie et du commerce (dont d’anciennes entreprises lauréates), d’universitaires et de journalistes.
Cette année, les Prix Entreprises et Environnement fêtaient leurs 25 ans d’existence : l’intérêt croissant porté par les entreprises pour la préservation de l’environnement, et plus largement pour l’innovation dans le développement durable s’est encore une fois trouvée confirmée.